Hammamet, la ville au fort potentiel touristique de Tunisie

Hammamet, une ville géographiquement stratégique

Le nom d’Hammamet signifie « bains » et « colombes » d’où sa présentation en tant que station balnéaire par excellence, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale et est présente entre deux aéroports internationaux principaux, l’aéroport Tunis Carthage et l’aéroport d’Enfidha.

La ville d’Hammamet est rattachée au gouvernorat de Nabeul et située au nord-est, sur la côte sud-est du cap Bon. Elle représente un vrai site à fort potentiel touristique avec un taux de réservation allant jusqu’à 100 pourcent en période estivale et même aux jours de fêtes du mois de décembre.

Hammamet, site de découverte historique

Que vous soyez de nationalité tunisienne résident ou pas ou que vous soyez de nationalité étrangère et que vous visitiez Hammamet, vous serez éblouis par le charme des expositions historiques présent au sein de la Kasbah qui représente un « Fort du XIIIe siècle offrant vue panoramique sur la mer ».

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous balader dans les souks de l’artisanat à la médina offrant vos plus beaux souvenirs de Tunisie sous le signe de l’ancestralité avec un large choix de pièces décoratives rappelant nos plus belles soirées en famille chez nos parents et grands-parents sans oublier les habits et les accessoires traditionnels de notre Tunisie.

Une jolie promenade au bord de la mer au centre-ville à proximité de la médina vous est proposée pour les amateurs des plus beaux paysages version grande nature avec un soleil qui rejoint l’horizon superposé à l’immensité de la mer.

Hammamet, site touristique par excellence

La présentation de la ville d’Hammamet comme étant une station balnéaire ne laisse aucune agence de voyages indifférente. A ce propos, ce que nous pouvons vous garantir chez World Tunisia Holidays, c’est que nous faisons de notre mieux pour vous offrir les meilleurs réservations d’hôtels au meilleur rapport qualité prix avec également une sélection d’hôtels fournissant des gratuités pour les enfants ainsi qu’une animation féerique surtout en période estivale et une restauration à thèmes gourmands.

Plusieurs hôtels proposent aussi des cures de thalassothérapie et de balnéothérapie en Spa et ce dans un environnement luxueux avec un maximum de détente et de bien être pour le corps et l’esprit.

Vous trouverez souvent aussi des centres de beauté reliés au Spa pour vous faire une mise en beauté sans avoir à vous déplacer de votre résidence hôtelière.

D’autre part, vous avez à disposition à la réception de votre hôtel la possibilité d’arrangement pour faire des excursions vers d’autres belles villes de Tunisie et des sorties tels les balades en mer, le parc aquatique, Médina Yasmine Hammamet, les terrains de golf et autres.

Hammamet, une restauration savoureuse des quatre coins du monde

Cette ville au fort potentiel touristique a su comment rendre ses convives émerveillés sur tous les plans avec ses artisans, ses hôtels, ses excursions, son charme et sans oublier sa restauration variée, tunisienne et internationale pour assurer le bien-être de ses vacanciers.

Un grand avantage dans la restauration hôtelière réside en un service self-service avec des buffets très diversifiés offrant au petits et au grands un large choix de plats et d’aliments de qualité afin que toute personne trouve son bonheur essentiellement si vous choisissez un hébergement en all inclusive ou en pension complète, vous n’aurez plus à vous faire du souci surtout pour l’alimentation de vos enfants.

Annuaire Belge

  • 06/01/2019