Les différentes catégories de résidences hôtelières en Tunisie

Les hôtels étoilés

Vous avez le choix entre l’hôtel de vacances en station balnéaire sur toute les côtes de la Tunisie tel que Tabarka, Hammamet, Sousse, Mahdia et Monastir pour profiter essentiellement de la beauté des plages de sable fin et de mer bleu turquoise, ces hôtels étoilés sont généralement des 4 et des 5 étoiles voir même des hôtels écologique et des 5 étoiles de luxe.

Vous avez également les hôtels d’affaires aux centres villes essentiellement la ville de Tunis, Sousse et Sfax, ce sont des résidences hôtelières destinées à des passagers étrangers en grandes majorités pour le but économique et entrepreneurial ; leur clients sont donc des hommes d’affaires, des commerçants, des ambassadeurs, des investisseurs, des politiciens et tant d’autres.

Réservez votre hôtel en Tunisie ici 

Les apparts-hôtels

Ce concept regroupe les hôtels dont les chambres sont comme des petits studios avec des kitchenettes, un coin repas, coin salon, chambre et salle de bain afin que les vacanciers prennent le plaisir de profiter d’un service hôtelier sans pour autant être obligé de suivre le rythme d’un hôtel classique essentiellement pour le service restaurant à horaires fixes.

Les clubs de vacances

Les hôtels clubs sont généralement des 3 étoiles sous le signe de la joie et de la bonne humeur avec une équipe d’animateur hautement qualifiée et de diverses discipline entre sport, peinture, garde d’enfant, danse, des jeux de société, animation pour enfant tout au long de la journée ainsi que les spectacles du soir. Bref, c’est l’épanouissement familial assuré.

Cette catégorie d’hôtels est très demandée surtout en période estival et ils affichent généralement complet tout l’été ainsi qu’en période de fête de fin d’année.

 

Hôtels de charme

L’hôtel de charme est un concept de rêve aux mille et une nuit avec des décors féeriques et des chambres raffinement embellies sous le signe de l’ancienneté et de l’authenticité à travers une belle architecture qui intrigue positivement les vacanciers.

Ces hôtels sont généralement construits en pleine nature et on peut même trouver des animaux à l’intérieur essentiellement les oiseaux pour le plus grand plaisir des enfants.

 

Les maisons d’hôtes

Ils s’agit là de propriétaires de belles demeures en forêt ou en oasis ou au bord de l’eau qui ont choisi de se lancer dans l’aventure de créer une maison d’hôtes pour accueillir les vacanciers et leur proposer des nuitées avec un service particulier tels des convives chez un amis.

Au menu, les traditions culinaires de la région, des soirées culturelles ou dansantes ou avec jeux de société, parfois même de la lecture près de la cheminée en hiver et au final en guise d’excursion des randonnées en forêts ou des jeux sur la plage ainsi que des feux de camp lors du coucher de soleil pour un maximum de sérénité et un vrai retour aux sources.

 

Les gites ruraux

Un gite rural est généralement une location par jour, par semaine ou par mois pouvant être un bâtiment indépendant de l’habitation du propriétaire pour passer des vacances comme si vous étiez chez vous. Cette catégorie est juridiquement appelée « meublés de vacances ».

  • 16/01/2019