Plongez dans la zen attitude au cours de votre séjour de vacances

Faites des listes pour vous libérer l’esprit

Le meilleur moyen de vous libérer l’esprit et de voir plus clair serait de tout écrire car tout ce qui est sur le papier n’est plus dans votre cerveau, alors l’astuce idéale de planification et de tranquillité mentale serait de tout lister.

Prenez un stylo et un papier ou un calepin et organisez votre séjour en commençant par ce que vous devez emmener avec vous en voyage comme essentiels pour ne pas trop vous encombrer surtout si vous avez des enfants, il va falloir leur prévoir des vêtements adaptés à la saison de votre voyage ainsi que des jeux de distraction pour ne pas qu’ils s’ennuient en trajet, des médicaments pour des traitements symptomatiques basiques tels que pour la fièvre, état grippal, rhinopharyngite, diarrhée, mal de transport. Préférez l’homéopathie et la phytothérapie en écartant au maximum la prise de médicaments allopathiques pour le bien être de votre enfant à long terme.

Ensuite vous allez noter les différentes activités et excursions que vous avez envisagé de faire en famille ou entre amis ainsi que l’hôtel ou les différents hôtels ou vous allez séjourner si vous avez choisi de vous déplacer tout au long de votre long séjour d’une région à une autre afin de visitez une multitude de nouveaux endroits.

Préparer votre budget minimaliste

Les vacances sont toujours reliées à un problème budgétaire qui vient resserrer la charge financière au sein de la famille alors autant préparer le budget que vous comptez consacrer pour passer votre séjour en Tunisie ou à l’étranger en toute tranquillité sans avoir à prendre ni de crédit à la consommation ni d’emprunt auprès de vos proches.

Anticiper et préparer le montant dont vous aurez besoin pour ne pas avoir de surprise le jour de votre départ et en même temps prévoyez le nécessaire pour vous épanouir sans penser aux achats et au shopping encombrant et sans intérêt.

Préparer vos affaires à l’avance

En effet mieux vaut préparer vos valises quelques jour avant votre départ pour ne pas vous mettre la pression la veille surtout si un des enfants a besoin d’une attention particulière. De plus, ceci vous permettra d’être en avance et d’avoir un intérieur bien rangé lorsque tout sera bien ordonné dans vos placards ainsi que dans vos valises.

A votre retour, vous serez ravis de voir votre maison dans un parfait état et vous n’aurez pas à reprendre le ménage de suite.

Bien dormir avant le voyage

Il est essentiel que vous veilliez à ce que vous et votre famille soyez en pleine forme le jour du départ en vacances à l’hôtel en Tunisie ou surtout si vous partez en voyage par avion, c’est important de bien dormir la veille et les jours précédent pour profiter de chaque moment de votre séjour ainsi que pour éviter les crises des enfants qui manquent de sommeil.

Mettez-vous à l’aise en vous aidant des ondes positives

Votre séjour doit se passer dans la joie et la bonne humeur en essayant de bien respirer l’air frais en randonnée en forêt ou au bord de l’eau, faites de la méditation en s’inspirant de la discipline du Yoga.

Par ailleurs, rassurer vos enfants en leur parlant de vos prochaines escapades tout au long de votre séjour pour garantir leur épanouissement

  • 16/01/2019