Réservez votre hôtel à Mahdia, une des villes les plus authentiques de Tunisie

Mahdia, un site de charme historique

Ou que vous vous déplacerez en ville, vous serez ravis de circuler dans un site historique pleins de détails pittoresques relevant de l’authenticité et de l’ancestralité de la ville dont tous les photographes et les peintres trouvent leur inspirations pour des photos et des toiles irrésistiblement jolies.

Les mahdois sont fiers d’appartenir à cette terre aux origines fatimides et sont ravis d’être toujours fidèles à leur traditions dans leur quotidien tels qu’en leurs mariages, naissances et fêtes de l’Aïd, on remarque principalement la présence obligatoire d’habits traditionnels brodés au fil d’or et d’argent et ce dans chaque maison et pour chaque mariée quel que soit le budget de la famille.

Mahdia, une zone touristique extraordinaire

Envolez-vous vers une destination de vacances inoubliables au bord d’une des meilleure plage de la Tunisie avec son sable fin et blanc et une mer bleu turquoise là ou vous aurez des petits poissons autour de vos pieds pour le bonheur des petits et des grands, ça se passe à Mahdia, une ville au sahel de la Tunisie proche de l’aéroport international d’Enfidha pour les Tunisiens Résidents à l’étrangers ainsi que les touristes fidèles au charme de nos différents hôtels sur tout le territoire tunisien.

Les Hôtels de Mahdia longent toute la côte balnéaire pour donner naissance à une activité économique dynamique à la ville et un épanouissement des habitants surtout en période estival avec l’ouverture de tous les restaurants, fast-food, centre de divertissement, parc et autres.

 

Mahdia, des traditions culinaires savoureuses

Connue par ses bons petits plats traditionnelles que préparent toutes les mères de familles Mahdoises, les habitants de la ville sont fidèles à leur quotidien culinaire et même s’ils partent habiter ailleurs essentiellement à la capitale pour des raisons financières, ils ne manquent pas leur rendez-vous au marché du centre-ville de Mahdia pour faire leur réserves en poissons principalement, en fruits légumes de saison et en épices soigneusement préparés par des mains d’or.

On site parmi les plats les plus connus la chebtiya, couscous au besbes, methewma, couscous au yazoul, tbikha aux légumes, jemma, ragout de pourpier et le Chappatti qui représente un vrai régal présent à tous les coins de rues de Mahdia.

N’oublions pas également les fameuses pâtisseries de la région avec le Brik sucré farcie d’amandes épicées à l’eau de fleur d’orangé et aux pétales de fleurs, plongé dans le miel ou le sirop de sucre parfumé selon votre budget et au final saupoudré de pistaches moulues pour ravir vos papilles gustatives.

Mahdia, Cap Africa de la méditerrané

Un monument connu des navires et des bateaux de toute la méditerrané, le Cap Africa est un far montrant l’itinéraire aux bateaux de pêches et autres pour garantir leur sérénité en mer vu son emplacement stratégique.

Ce far est très apprécié des touristes fidèles à la région vu la beauté du site où il se trouve entre ciel terre et mer.

Mahdia, son cimetière au bord de la mer

Un des plus beaux cimetières au monde, le cimetière de Mahdia est un site ou même les touristes et les vacanciers ne peuvent pas louper, une beauté de paysage irréprochable situé au bord de la mer à une altitude légèrement surélevée, proche du vieux port, de la grande mosquée de la ville et du fort et embellis par de jolies fleurs au printemps.

 

  • 16/01/2019